Nos services

Assistance - conseil

Ideji fidèle à son envie de promouvoir toute forme d’activité collective en faisant circuler l’information par tous les moyens dont elle dispose.

C’est la raison pour laquelle nos consultants assurent un service de première ligne gratuit par téléphone ou par mail. Nous pouvons vous fournir des informations générales (concises) sur des aspects ponctuels auxquels vous êtes confrontés dans le cadre de la réalisation de votre projet associatif.

A l’issue de l’entretien, nous pouvons vous proposer des suivis plus approfondis correspondant aux besoins qui ne peuvent être satisfaits par téléphone ou par mails.

Avant de nous contacter n’hésitez pas à consulter nos fiches informatives. Vous y trouverez probablement l’information recherchée.

Le service d’assistance-conseil est accessible :

  • Par téléphone 02 779 46 64
  • Mardi de 10h00 à 12h00 
  • Jeudi de 14h00 à 16h00
  • Les questions par mail doivent être envoyées à l’adresse suivante : asbl@ideji.be
Notre permanence téléphonique est actuellement suspendue. Nous vous invitons à formuler vos demandes exclusivement par mail à l’adresse : asbl@ideji.be

Accompagnement de structures

Certaines situations nécessitent un accompagnement sur mesure, c’est pourquoi les consultants d’ideji vous proposent un suivi personnalisé afin de vous fournir de manière spécifique l’aide dont vous avez besoin dans les domaines suivants:

  • Questions juridiques et administratives
  • Question organisationnelles

Pour toutes ces questions nos consultants peuvent vous recevoir sur rendez-vous et vous accompagner pas à pas dans la recherche d’une solution.

Soutien administratif

Grâce à sa connaissance du secteur non-marchand ainsi que son expérience dans le conseil et la formation, l’équipe d’ideji est votre partenaire pour vous guider dans la réalisation des démarches administratives dans les domaines suivants :

  • Juridique : vérification de documents tels que le registre des membres, les convocations et PV de réunions, lettre de démissions,…
  • Administratif : encodage UBO, préparation des formulaires à déposer au greffe, …

Les accompagnements sont facturés à partir de 50€ /heure et peuvent faire l’objet d’un devis au moment d’entamer le dossier.

Rédaction de statuts

La rédaction des statuts est une étape essentielle dans la création d’une ASBL puisque c’est par le dépôt des statuts que votre association existera. Mais plus que cela, il s’agit d’un réel outil de fonctionnement durant toute l’existence de votre association puisque vous y décidez de vos types de membres, des modalités d’admissions de vos membres et administrateurs, de réunions de vos organes, …

Ideji propose un service de correction des statuts. Nous intervenons tant lors de la création de votre association que lors de modifications statutaires postérieures.

Vous pouvez nous envoyer votre texte des statuts afin d’obtenir un devis sans engagement de votre part.
Préparation des formulaires en vue d’une publication au greffe
ideji peut également vous accompagner pour compléter les formulaires à déposer au greffe du tribunal de l’entreprise lorsque vous devez effectuer des publications.