Politique de confidentialité

Collecte de l'information

Nous recueilllons des informations lorsque vous vous inscrivez à notre ASBL via nos services ou via notre site, dans le cadre d’une demande d’accompagnement ou de soutien de votre ASBL. 

Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail ainsi que tout renseignement utile à l’exécution des tâches que vous nous confiez, relatives à votre (future association).

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • répondre à vos demandes individuelles ;
  • vous aider dans la gestion de votre (future) ASBL ;
  • améliorer notre service et vos besoins d’accompagnement ;
  • vous contacter par téléphone par e-mail ;
  • Vous informer des services et activités proposés par notre ASBL, en lien avec votre demande.

Confidentialité

Nous sommes les seuls détenteurs des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transferées, ou données à une autre association ou à un partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident dans l’accomplissement de notre mission : formateurs indépendants ayent une convention de prestation avec ideji. 

Celles-ci ont d’ailleurs fait l’objet de clauses contractuelles de la « sous-traitant » visant à protéger vos données personnelles.

Protections des informations

Nous mettons en oeuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. 

Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer une travail spécifique qui ont accès aux informations personnelles identifiables. 

Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des données personnelles identifiables ainsi que tout document papier en contenant sont conservés dans un environnement sécurisé.

Conservation des données

A la fin de la prestation que nous exerçons pour vous ou pour votre (future) ASBL, vos données seront conservées dans un délai d’un an dans toute situation où un délai de conservation légal n’est pas imposé.

Droit d'opposition

Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour la communication d’informations relatives aux services fournis ou activités proposées par l’ASBL en lien avec votre demande, vous pouvez nous en faire part à tout moment. 

Il en va de même si vous souhaitez ne plus recevoir de communication par e-mail. Une possibilité de  désabonnement à notre newsletter se trouve dans chaque envoi. 

Consentement

En ayant recours à nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.