Les statuts de votre ASBL 

Rédaction des statuts et formalités

La rédaction des statuts est l’une des premières étapes de la création d’une ASBL. Les statuts, véritable outil de fonctionnement, doivent être suffisamment clairs pour vous permettre de comprendre comment elle doit fonctionner mais aussi répondre à ses obligations annuelles.

Programme

  • Les mentions obligatoires prévues par le code des sociétés et associations :
    • Les membres : quels droits et obligations ? Quelle(s) modalité(s) d’admission ?
    • L’assemblée générale : quelles sont ses compétences ? Comment la convoquer ?
    • Le conseil d’administration : quelles sont ses prérogatives ? Qui le compose ? Comment agit-il ? Peut-il déléguer certains de ses pouvoirs ?
  • Les actes d’administration quotidienne et les obligations annuelles des ASBL

Infos pratiques

Quand ?

  • Une journée de 9h30 à 16h :
    • 30 janvier 2024
    • 24 septembre 2024

Prix

PAF : 125€. Tarif réduit*:115€

Lieu

ideji ASBL Rue au Bois 11 – 1150 Bruxelles

* Une réduction de 10€ est appliquée, sur demande, pour les chercheurs d’emploi (moyennant une attestation d’Actiris) et pour les étudiants. Cette réduction est également applicable pour la seconde inscription d’une personne d’une même ASBL pour la même formation.