Notre force

Nos consultants sont quotidiennement confrontés à une large palette d’événements et de questions de terrain dans la vie des associations, de sorte que toutes nos interventions et formations sont marquées par le souci de répondre à des situations concrètes que vous rencontrez au jour le jour.


Newsletter !

Rejoignez nos 8000 abonnés en vous inscrivant à notre newsletter!





Vie Associative

Citizenjobs

De l’information à l’action est une publication semestrielle
éditée par l’ASBL ideji qui est destinée
à outiller les organismes à profit social sur des
thématiques liées à leur gestion dans une démarche
d’éducation permanente et d’action collective.

Bruxelles en vacances

Formations

Vous êtes impliqué dans un projet associatif, en tant que bénévole, travailleur, membre d’une assemblée générale ou d’un conseil d’administration, vous vous apprêtez à vous lancer dans un projet associatif et vous souhaitez acquérir des outils pour la gestion de ce projet? Quel que soit le stade d’avancement de vos projets, nos formations apporteront des solutions dans tous les domaines de compétences utiles à la gestion d’une ASBL :

  • JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF
    Les formations en gestion juridique et administrative explorent les obligations légales et administratives auxquelles sont soumises les structures associatives ainsi que les bonnes pratiques à mettre en place par celles-ci dans un souci de bonne gouvernance.
  • FINANCE
    Les formations relatives à la gestion financière vous apporteront les outils nécessaires à une gestion saine des ressources financières d’un projet de type associatif.
  • RESSOURCES HUMAINES
    Bien au-delà des équipes de travailleurs, les projets associatifs sont portés par des membres d’assemblées générales, des administrateurs, des volontaires ou de simples sympathisants. Nos formations en gestion des ressources humaines abordent toutes ces facettes et vous permettent de mettre en relation les différents modes de Fonctionnement de toutes les personnes qui contribuent à la réussite d’un projet associatif.
  • COMMUNICATION
    Les formations en communication vous permettent de prendre connaissance ou d’approfondir un panel d’outils nécessaires au positionnement et à la visibilité d’un projet associatif selon les différents publics.

Ces formations sont conçues pour des groupes de 6 à 12 personnes par des personnes expérimentées dans leur domaine d’intervention : consultants en fonctionnement des ASBL, chargés de communication, gestionnaires financiers, etc. et font la part belle à l’échange d’expériences et de bonnes pratiques.

Ces formations d’une demi-journée à trois jours abordent des thématiques susceptibles d’intéresser toute personne débutante ou confirmée, en charge de projets au sein d’une association petite ou grande.

Le programme des formations est consultable en version PDF à cette adresse.

L'ASBL ideji est un organisme agréé par l'APEF.